Recommandations Réouverture du Cabinet de Sophrologie
Covid-19 - Déconfinement progressif & Activité du Sophrologue : quelles mesures ?
Dimanche 3 mai 2020, le ministère du Travail a rendu public des recommandations officielles de protection en vue du déconfinement progressif prévu (et confirmé) sur le territoire national le 11 mai prochain (Protocole national de déconfinement).
En conformité avec les préconisations de celui-ci, la Chambre Syndicale de la Sophrologie a publié des recommandations destinées aux sophrologues comportant les bonnes pratiques d’hygiène, de protection et de distanciation sociale pour les professionnels amenés à rencontrer du public
Quelles sont les mesures prises par le Cabinet de Sophrologie dans ce contexte ?
Le Cabinet applique les recommandations publiées par la Chambre Syndicale de la Sophrologie, préconisations tirées du Protocole national de déconfinement.
Concrètement, des mesures d’hygiène, de protection et de distance sont mises en place.
Hygiène
Gel hydroalcoolique à disposition, désinfectant de surface bureau, poignées de porte …, rouleau de papier jetable après chaque patient pour fauteuils et sièges du Cabinet, aération et nettoyage de la pièce après chaque patient (30 mn).
Protection
Port du masque obligatoire pour le patient et le praticien à l’arrivée et au départ du patient, le patient arrivant avec son propre masque.
Durant la séance et la pratique, possibilité de retirer le masque sous réserve de 2 m 50 de distance entre patient et praticien.
Application des gestes « barrière ».
Distance
1 m de distance minimum dans tous les échanges avec port du masque, 2 m 50 minimum si retrait du masque pendant la pratique.
Comment débuter ou poursuivre le processus de la pratique de Sophrologie en période de déconfinement ?
Le Cabinet est ouvert dans les conditions énumérées plus haut ; les téléconsultations restent accessibles et - selon les cas - privilégiées dans les phases successives de transition. Un ajustement personnalisé peut être proposé à chaque patient en fonction de sa situation.