Sophrologue - Sophrothérapie - Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10

Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapie
Adultes Adolescents Enfants
Sophro-Caycédienne
Paris 17 - Paris 10
Porte Maillot/Neuilly-sur-Seine
 

Sophrologue - Sophrothérapie - Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10

 
06 79 33 29 88

Passage à l'heure d'hiver... comment s'y préparer ?

Le prochain passage à l’heure d’hiver se profile …  comment accompagner ce changement d’horaire et ses effets plus ou moins gênants  ?   La Sophrologie pour s’y préparer ?

Le prochain passage à l’heure d’hiver aura lieu durant la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2019 entrainant par conséquent  la perte d’une heure de lumière en fin de journée.

heure d'hiver sophrologie sommeil
hiver sophrologie fatigue

En revanche ce changement d’horaire nous fera gagner une heure de sommeil cette nuit-là … une bonne nouvelle pour tous ceux souffrant de problèmes de sommeil  (endormissement, réveil nocturne intempestif, insomnie)

 

  • La Sophrologie, pratique préconisée pour accompagner tout type de changement, peut se révéler intéressante  en cette période de  transition pour améliorer l’écoute de ses besoins.

 

  • Peut-être une opportunité de considérer avec attention les « dérèglements » plus ou moins perceptibles   et  engager ainsi un processus de rééquilibrage par la pratique de la Sophrologie ? 

Le passage à l'heure d'hiver finalement bénéfique ?

Le passage à l’heure d’hiver se révèle a priori moins fatigant pour l’organisme puisque ce dernier va donc récupérer potentiellement une heure de sommeil.

 

  • Cependant, ce changement et la plongée dans la saison hivernale méritent de prendre tout particulièrement soin du capital santé

 

  • A cette occasion veiller à tout ce qui génère un stress excessif afin d’en limiter les effets négatifs est indispensable afin de traverser cette période délicate pour le système immunitaire souvent mis à mal.

 

  • Enfin, profiter de cette occasion pour adopter une posture constructive par rapport à cette saison et apprécier ce qu’elle  apporte (réflexion, méditation, regard positif …) tout en atténuant les effets a priori plus gênants de cette mise en veille par des séances de Sophrologie revitalisantes.

Réalisation & référencement Site clés en main

Connexion