Sophrologue - Sophrothérapie - Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10

Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapie
Adultes Adolescents Enfants
Sophro-Caycédienne
Paris 17 - Paris 10
Porte Maillot/Neuilly-sur-Seine
 

Sophrologue - Sophrothérapie - Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10

 
06 79 33 29 88

Sophrologie et douleurs chroniques - Paris 17 et Paris 10

Sophrologie et Douleur Chronique Stress

Douleurs chroniques : Qu'est ce que c'est ?

La douleur, « expression sensorielle et émotionnelle désagréable, en lien avec une lésion tissulaire réelle ou potentielle», se distingue principalement sous deux formes :

  • La Douleur Alarme dite aiguë : piqûre, brûlure, plaie, choc ou traumatisme, maladie instantanée, ponctuelle ou d’une durée estimée à 3 mois maximum.
  • La Douleur Chronique : installée durablement (au-delà de 6 mois), considérée comme une maladie, variant en fonction de la personne et de ses capacités à l’exprimer ou non (bébé, enfant, adulte ou personne âgée).

Comment percevoir une douleur chronique ?

La perception de la Douleur (chronique ou non) diffère d’un sujet à l’autre. Parmi les traitements proposés par le médecin pour la soulager, la sophrologie se révèle appropriée pour accompagner les manifestations et les retentissements tels que  :

  • Troubles somatiques (maux de tête, mal de dos, problèmes digestifs …)
  • Fatigue, sensation d'impuissance
  • Contracture, tensions
  • Troubles du sommeil
  • Troubles de l'attention, de la concentration et de la mémoire
  • Stress
  • Angoisse, anxiété
  • Perte de confiance
douleurs chroniques sophrologie paris 17

Le rôle de la sophrologie contre les douleurs chroniques

La sophrologie peut apaiser et diminuer les symptômes liés à la Douleur Chronique en rétablissant progressivement un équilibre physique, émotionnel et mental.

En programmant le cerveau de manière positive, il est possible de tenir à distance la peur de la Douleur. En l’apprivoisant et en comprenant les mécanismes, le sujet se dégage peu à peu de l’emprise de la Douleur jusqu’à pouvoir lui donner un autre sens.

Ces nouveaux repères offrent à chacun(e) une possibilité de s’approprier « sa » Douleur.

En la considérant autrement, l’intensité diminue.

Grâce à la respiration facilitant le déblocage des zones tendues et aux visualisations positives restaurant la perception du schéma corporel, la sophrologie permet de remettre en circulation l’énergie et d’activer de nouvelles ressources.

Si vous-même vous sentez concerné(e) voire empêché(e) dans votre quotidien par la Douleur - en Cabinet ou à domicile - un soutien ajusté vous permet d’atténuer la sensation de Douleur, voire d’épuisement qui en découle. Etape par étape, vous progressez en confiance en soulageant vos tensions.

La sophrologie au service de la personne sous l'emprise de la douleur

  • Apaisement du stress, des angoisses, de l’anxiété …
  • Perception atténuée de la perception des douleurs psycho-somatiques fréquemment rencontrées (maux de tête, troubles digestifs , spasmes …)
  • Diminution de la fatigue
  • Optimisation des capacités d’attention, de concentration et de mémoire
  • Diminution des troubles du sommeil
  • Consolidation de l’image de soi, de la confiance en soi et du sentiment de sécurité
  • Amélioration de l’équilibre physique, émotionnel, intellectuel

Des propositions simples basées sur la respiration, la détente musculaire, l’exercice des sens et des visualisations positives vous ouvrent de nouvelles perspectives (enfantadolescentétudiantadultesportif, artistesénior et personne âgée).

Une pratique régulière et adaptée vous permet, en complément d’un suivi médical si nécessaire, de bénéficier pleinement des effets positifs de la Sophrologie, et ce, dans tous les domaines de vie (familial, personnel, scolaire, professionnel et social).

Par votre engagement, la Sophrologie vous offre l'opportunité d'acquérir progressivement une autonomie soutenue par votre Sophrologue. Vous découvrez en parallèle un potentiel souvent insoupçonné vous conduisant à vous considérer avec un "nouveau regard" élargi au monde et aux autres. Chacun (e) profite de son parcours sophrologique en respectant son rythme. Votre Sophrologue par son écoute ajuste à chaque séance un programme personnalisé.

sophrologie-stress-douleur-chronique-paris-17

Marie Bos, votre sophrologue pour lutter contre les douleurs chroniques

Marie Bos -Sophrologue Paris 17 - Sophrologue Paris 10 - Cabinets de Sophrologie Paris - Sophrologie en Entreprise Paris - Sophrothérapie Paris 17/Sophrothérapie Paris 10 - Sophrologie Caycédienne Paris 17/Paris 10 - Sophrologue Certifiée de l'Académie de Sophrologie de Paris (Ecole de formation au métier de Sophrologue reconnue par l'Etat  - RNCP) - Certifiée de l'INECAT (Institut National d'Expression Création Art & Thérapie - Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris - Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie de Paris, Référente Paris, Membre du CA de l'Association STANE, La Sophrologie pour une Action Solidaire - Pratique supervisée .

SOPHROLOGUE PARIS 17 - SOPHROLOGUE PARIS 10

Sophro-thérapie Paris 17-Sophro-thérapie Paris 10

Sophrologie & Coaching  Artistes Paris 17/Paris 10 - Sophrologie & Coaching Sportifs Paris 17/Paris 10

Sophrologue Artistes PARIS - Sophrologue Sportifs PARIS

Sophrologie Caycédienne Paris

Sophrologue Relaxation Dynamique Paris 17/Paris 10

Réalisation & référencement Site clés en main

Connexion