Sophrologue - Sophrothérapie - Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10

Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapie
Adultes Adolescents Enfants
Sophro-Caycédienne
Paris 17 - Paris 10
Porte Maillot/Neuilly-sur-Seine
 

Sophrologue - Sophrothérapie - Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10

 
06 79 33 29 88

Sophrologie et maladie de parkinson - Paris 17 et Paris 10

Sophrologie et Maladie de Parkinson

La sophrologie et la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson, maladie neuro-dégénérative, se caractérise par la destruction de neurones à dopamine (hormone procurant la sensation de plaisir). Ces neurones sont impliqués dans le contrôle des mouvements.

La maladie de Parkinson dont les causes sont à ce jour inconnues évolue différemment d’un malade à un autre. Les symptômes tels que, par exemple, lenteur à engager un mouvement, raideur musculaire spécifique, tremblement au repos, fatigue, apathie, troubles de la motricité nécessitent une prise en charge globale à déterminer avec le médecin traitant et le neurologue.  La recherche engagée activement sur la Maladie de Parkinson poursuit ses avancées en aidant au diagnostic précoce de celle-ci et à la découverte de nouveaux médicaments prometteurs.

Quelle place pour la sophrologie dans l’accompagnement de la personne souffrant de la maladie de Parkinson ?

Dès le diagnostic posé et au cours des phases d’évolution de la maladie, l'alliance créée avec le Sophrologue peut aider le patient dans la gestion des troubles comportementaux et émotionnels. En effet, très souvent le malade se trouve :

  • confronté au stress,  aux différentes émotions qui peuvent l’envahir (colère, tristesse, …),
  • exposé de ce fait à la dépression, à l’anxiété, à des troubles de l’humeur,
  • soumis à des troubles moteurs, à des troubles du sommeil,
  • gêné par des problèmes d’attention et de concentration.
sophrologue maladie parkinson paris 17
sophrologue parkinson paris 17

En parallèle de la prise en charge médicale bien évidemment indispensable, il s’avère opportun de proposer à la personne souffrant de la maladie de Parkinson des  séances de Sophrologie qui ne se substituent en aucun cas au suivi thérapeutique et au traitement médical.

La sophrologie aide la personne malade à améliorer sa qualité de vie au quotidien en :

  • accompagnant son état émotionnel,
  • le préparant si nécessaire aux  interventions proposées dans son parcours,
  • stimulant sa capacité d’attention et de concentration,
  • exerçant sa capacité de visualisation de situations et éléments positifs,
  • travaillant la conscience du schéma corporel afin d’atténuer ses difficultés à se déplacer ou à faire certains mouvements
  • renforçant sa confiance en soi sur tous les plans.

La sophrologie au service de la personne atteinte de la maladie de Parkinson et de son entourage

Les proches de la personne souffrant de la Maladie de Parkinson peuvent se sentir démunis. Ils évoquent parfois tristesse, découragement, voire incompréhension face à la situation. 

Grâce à la confiance qui s’établit avec le Sophrologue au fil des séances, la Sophrologie soutient le malade, sa famille et son entourage en atténuant les tensions et sentiments négatifs qui se manifestent dans ce contexte.

Si vous souffrez de la Maladie de Parkinson – en Cabinet, à domicile ou en Institution – un accompagnement ajusté à vos possibilités vous donne des temps de respiration pour préserver votre équilibre autant physique, mental  qu’émotionnel (en parallèle de votre traitement médical).

La sophrologie est tout à fait adaptée à la famille et aux professionnels de santé qui accompagnent la personne souffrant de la Maladie de Parkinson Si vous vous trouvez dans cette situation, n’hésitez pas à me contacter pour des séances appropriées vous donnant un espace de détente afin de récupérer l’énergie dont vous avez besoin.

Des pratiques simples basées sur la respiration, la détente musculaire, l’exercice des sens et des visualisations positives vous donnent accès à de nouvelles ressources.

Une pratique régulière de la sophrologie permet à tous de bénéficier, en outre, de ses retentissements positifs, et ce, dans tous les domaines de vie (familial, personnel, professionnel et social).

Par votre engagement, la Sophrologie vous offre l'opportunité d'acquérir progressivement une autonomie soutenue par votre Sophrologue. Vous découvrez en parallèle un potentiel souvent insoupçonné vous conduisant à vous considérer avec un "nouveau regard" élargi au monde et aux autres. Chacun (e) profite de son parcours sophrologique en respectant son rythme. Votre Sophrologue par son écoute ajuste à chaque séance un programme personnalisé.

Marie Bos, votre sophrologue dans l'accompagnement du patient atteint de la maladie de Parkinson

Marie Bos -Sophrologue Paris 17 - Sophrologue Paris 10 - Cabinets de Sophrologie Paris - Sophrologie en Entreprise Paris - Sophrothérapie Paris 17/Sophrothérapie Paris 10 - Sophrologie Caycédienne Paris 17/Paris 10 - Sophrologue Certifiée de l'Académie de Sophrologie de Paris (Ecole de formation au métier de Sophrologue reconnue par l'Etat  - RNCP) - Certifiée de l'INECAT (Institut National d'Expression Création Art & Thérapie - Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris - Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie de Paris, Référente Paris, Membre du CA de l'Association STANE, La Sophrologie pour une Action Solidaire - Pratique supervisée .

SOPHROLOGUE PARIS 17 - SOPHROLOGUE PARIS 10

Sophro-thérapie Paris 17-Sophro-thérapie Paris 10

Sophrologie & Coaching  Artistes Paris 17/Paris 10 - Sophrologie & Coaching Sportifs Paris 17/Paris 10

Sophrologue Artistes PARIS - Sophrologue Sportifs PARIS

Sophrologie Caycédienne Paris

Sophrologue Relaxation Dynamique Paris 17/Paris 10

 

Réalisation & référencement Site clés en main

Connexion