06 79 33 29 88

Sophrologue Paris-Sophrologue Paris 17- Sophrologue Paris 10-Sophrothérapie Paris 17/Paris 10-Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10

Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapie
Adultes Adolescents Enfants
Sophro-Caycédienne
Paris 17 - Paris 10
Porte Maillot/Neuilly-sur-Seine
Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapie
Adultes Adolescents Enfants
Sophro-Caycédienne
Paris 17 - Paris 10
Porte Maillot/Neuilly-sur-Seine
 

Sophrologue Paris-Sophrologue Paris 17- Sophrologue Paris 10-Sophrothérapie Paris 17/Paris 10-Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10

 
06 79 33 29 88

Sophrologie Soin & Santé

Le diabète est une maladie qui se caractérise par un trouble de l’assimilation des glucides qui révèle un taux de sucre trop élevé dans le sang et dans les urines. L’hyperglycémie chronique provient d’une insuffisante ou mauvaise utilisation de l’insuline (hormone sécrétée par le pancréas).

Plusieurs formes de diabète se distinguent avec l’apparition des symptômes spécifiques : le diabète de type 1 (appelé aussi diabète sucré), le diabète de type 2 (le plus fréquent, appelé aussi diabète gras) et le diabète gestationnel (surgissant durant la grossesse).

La pratique d’une activité physique pour éviter la sédentarité et le respect des règles hygiéno-diététiques sont requis. Le diabète génère des complications à long terme sur certains organes (œil, nerfs, reins …). Il est important, en outre, de lutter contre les autres facteurs de risque cardiovasculaires en dehors du diabète (hypertension artérielle, hérédité maladie cardiaque, obésité, tabac …).

Le diabète nécessite bien évidemment une prise en charge médicale et un suivi régulier assurés par le médecin (spécialiste ou généraliste).

LA SOPHROLOGIE ne se substitue en aucun cas au traitement médical. En complément de celui-ci, la Sophrologie accompagne la personne atteinte de diabète en l’aidant à gérer notamment son stress ce qui entraîne des effets bénéfiques sur l’équilibre glycémique. Grâce à la pratique de la Sophrologie, la personne diabétique peut stabiliser son comportement, voire en acquérir de nouveaux, pour se relier davantage à son corps et à toutes ses capacités physiques donc mais aussi mentales et émotionnelles.

LA SOPHROLOGIE est reconnue par le corps médical pour ses effets bénéfiques sur le patient qui l’accompagnent dans son parcours de soins.

La sophrologie au service de la personne atteinte de diabète

- Gestion du stress

- Concentration respiratoire, équilibre souffle, régulation système cardiovasculaire …

- Equilibre physique et émotionnel …

- Bien-être mental

- Libération des tensions

- Appropriation du schéma corporel, confiance en soi …

- Diminution de la sensation de fatique

- Gestion des pulsions alimentaires

- Découverte du potentiel créatif spécifique à la personne

Des pratiques simples basées sur la respiration, la détente musculaire, l’exercice des sens et des visualisations positives - parallèlement à un suivi médical  – vous donnent accès à de nouvelles ressources.

Une pratique régulière et ajustée vous permet de bénéficier, en outre, des retentissements positifs de la Sophrologie dans tous les domaines de vie (familial, personnel, professionnel et social).

 

Consultations aux Cabinets de Sophrologie Paris 17 et Paris 10 - Sophrothérapie Paris 17 - Paris 10


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clés en main

Connexion