Sophrologue - Paris 17/Paris 10 - Sophrothérapie - Sophrologie - Paris 17/Paris 10 - Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10 - Téléconsultation

Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapie
Adultes Adolescents Enfants
Sophro-Caycédienne
Paris 17 - Paris 10
Porte Maillot/Neuilly-sur-Seine
Téléconsultation
 

Sophrologue - Paris 17/Paris 10 - Sophrothérapie - Sophrologie - Paris 17/Paris 10 - Sophrologue Caycédienne Paris 17/Paris 10 - Téléconsultation

 
06 79 33 29 88

Point COVID 19 – Activité du Sophrologue Automne 2020

Sophrologie

Mesures au sein du Cabinet de Sophrologie

Point COVID 19 & Activité du Sophrologue : quelles mesures ?

Depuis l’automne, les mesures sanitaires nationales pour le Sophrologue restent en conformité avec les préconisations du protocole national de déconfinement établi le 11 mai 2020.

Ainsi la Chambre Syndicale de la Sophrologie qui avait publié à l’époque les recommandations destinées aux sophrologues a confirmé les mesures comportant les bonnes pratiques d’hygiène, de protection et de distanciation sociale pour les professionnels  amenés à rencontrer du public , à savoir:

  • Respect de la distanciation physique
  • Mesures d’hygiène élémentaires (désinfection et aération du local professionnel)
  • Port du masque préconisé lorsque la distanciation physique est impossible.

Dans ce contexte, quelles sont les mesures prises par  le Cabinet de Sophrologie  ?

Le Cabinet applique les recommandations publiées par la Chambre Syndicale de la Sophrologie en conformité avec la loi.

Concrètement, les mesures d’hygiène, de protection et de distance déjà mises en place dans la période de déconfinement demeurent :

  • Hygiène :

Gel hydroalcoolique à disposition, désinfectant de surface bureau, poignets de porte …, rouleau de papier jetable après chaque patient pour fauteuils et sièges du Cabinet, aération et nettoyage de la pièce après chaque patient (30 mn).

  • Protection :

Port du masque obligatoire pour le patient et le praticien à l’arrivée et au départ du patient, le patient arrivant avec son propre masque.

Durant la séance et la pratique, possibilité de retirer le masque sous réserve de 2 m 50 de distance entre patient et praticien.

Application des gestes « barrière ».

  • Distance :

1 m 50 de distance minimum dans tous les échanges avec port du masque, 2 m 50 minimum si retrait du masque pendant la pratique.

Comment débuter ou poursuivre le processus de la pratique de Sophrologie en cette période particulière ?

En fonction de l’évolution de la situation, les mesures énumérées plus haut pourront être ajustées  par le Sophrologue au sein du Cabinet afin d’apporter les conditions les plus favorables à la pratique et assurer ainsi une sécurité optimale pour le patient et le praticien.

Les téléconsultations se poursuivent en parallèle pour tout patient qui le souhaite.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site clés en main

Connexion