Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapeute
Adultes Adolescents Enfants
Paris 17 - Paris 10
Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapeute
Adultes Adolescents Enfants
Paris 17 - Paris 10

Sophrologie Soin & Santé

Sophrologie et Maladies de Peau dans la gestion des émotions

SOPHROLOGIE à PARIS 17 et PARIS 10

Je vous accueille au sein de deux Cabinets (Paris 17 et Paris 10) pour des séances de Sophrologie vous permettant d'accompagner vos problèmes de peau et de renforcer votre capacité à gérer vos émotions.

 

La peau est le plus sensible de nos organes. Lorsque le cerveau est submergé de tensions suite à un évènement qu’il ne peut gérer, le trop plein d’émotion investit alors les organes, notamment la peau particulièrement réactive et réceptive. La peau réagit, par exemple, à la joie par la dilatation des vaisseaux et se réchauffe par l’afflux du sang. En cas de peur ou d’appréhension, la peau se refroidit par la rétractation des vaisseaux.

En complément d’un avis médical indispensable, la SOPHROLOGIE adaptée à la gestion des émotions, se révèle appropriée pour améliorer significativement les problèmes de peau comme :

LE PSORIASIS (maladie inflammatoire de la peau, non contagieuse, qui se manifeste par l’apparition de plaques de peau épaisses se décollant sous forme d’écailles blanches)

L’ECZEMA (inflammation de la peau, bénigne, qui se caractérise par des rougeurs, démangeaisons et desquamations)

Si vous souffrez de problèmes cutanés, la pratique de la Sophrologie peut en apaiser et diminuer les symptômes. En parallèle d’un suivi avec votre médecin traitant ou votre dermatologue, la Sophrologie vous offre un espace de détente et de respiration favorisant l’équilibre physique et émotionnel.

Le lien qui s’établit avec le Sophrologue opère de manière progressive et permet à toute personne se sentant stressée, émotive ou fragile, de relâcher les tensions et de contacter la sérénité avec tous les effets bénéfiques pour la peau.

Pour vous permettre de laisser respirer votre peau - en Cabinet ou à domicile - un soutien ajusté vous permet d’atténuer le stress, l’émotivité et les tensions autant physiques que psychologiques : un temps d’aération pour prendre soin de la peau, reflet de l’âme.

En prévention ou en état de crise, la Sophrologie et d’autres pratiques de relaxation (souffle, respiration, vibration, visualisation positive …) présentent de véritables atouts pour vous aider à diminuer les agressions cutanées.

LA SOPHROLOGIE AU SERVICE DE LA PERSONNE (enfant, adolescent, adulte, sénior ou personne âgée) SOUFFRANT DE PROBLEMES CUTANES

-Gestion des émotions avec diminution significative du stress, des angoisses, peurs, anxiété
-Amélioration voire disparition des manifestations cutanées
-Restauration de l’image de soi, la confiance en soi
-Impact positif sur la perception des douleurs psycho-somatiques
-Restauration de l’équilibre physique et émotionnel
-Amélioration de la capacité de Communication (difficultés relationnelles …)
-Impact positif sur la qualité de vie

Des pratiques simples basées sur la respiration, la détente musculaire, l’exercice des sens, des visualisations positives et la stimulation créative vous offrent, en complément d’un traitement médical, de nouvelles ressources.

Une pratique régulière et adaptée vous permet de bénéficier pleinement des effets positifs de la Sophrologie dans tous les domaines de vie (familial, personnel, professionnel et social).

Consultations aux Cabinets de Sophrologie Paris 17 et Paris 10 ou à domicile 

(les Cabinets de Sophrologie sont facilement accessibles à partir de Paris 1, Paris 2, Paris 3, Paris 4, Paris 5, Paris 6, Paris 7, Paris 8, Paris 9, Paris 10, Paris 11, Paris 12, Paris 13, Paris 14, Paris 15, Paris 16, Paris 17, Paris 18, Paris 19, Paris 20,  Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Courbevoie, La Defense, Clichy, Saint-Denis)


Articles similaires

Réalisation & référencement

Connexion