Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapeute
Adultes Adolescents Enfants
Sophro-Caycédienne
Paris 17 - Paris 10
Porte Maillot/Neuilly-sur-Seine
Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapeute
Adultes Adolescents Enfants
Sophro-Caycédienne
Paris 17 - Paris 10
Porte Maillot/Neuilly-sur-Seine

Sophrologie Soin & Santé

SOPHROLOGIE A PARIS

En fonction de votre situation, je vous accueille aux Cabinets (Paris 17 et Paris 10) ou bien me déplace à domicile pour des séances de Sophrologie permettant de vous accompagner à gérer les difficultés liées à votre handicap.

LA SOPHROLOGIE pour vivre le handicap et la différence. La Sophrologie pour découvrir ou rétablir une respiration adaptée, retrouver progressivement ses sensations corporelles, repérer les tensions physiques, psychiques ou émotionnelles, dépasser peurs et blocages en considérant puis en élargissant les possibles qui vont se dévoiler peu à peu.

En fonction des problèmes et des freins rencontrés, identifier aussi les capacités et ressources de la personne afin de renforcer et développer le potentiel accessible.

En effet, la Sophrologie peut permettre à la personne en situation de handicap, quel que soit le déficit (physique, mental, psychologique …),  de gérer, au fil des séances, une partie de ses  « empêchements ». La Sophrologie lui permet d’ajuster son appréciation et ses impressions  face à des manifestations telles que : 

STRESS, EMOTIONS

ANGOISSE, ANXIETE

PERTE DE CONFIANCE ET D’ESTIME DE SOI

DOULEUR

FATIGUE, SENSATION D’IMPUISSANCE

CONTRACTURES, TENSIONS

TROUBLES DU SOMMEIL

TROUBLES DE L’ATTENTION, DE LA CONCENTRATION, DE LA MEMOIRE

En stimulant ses ressources, la personne en situation de handicap va pouvoir atténuer les ressentis négatifs, gagner en autonomie, se sentir actrice et, par conséquent, se réaliser en personne « en capacité de » …

Grâce à la respiration facilitant le déblocage des zones tendues et aux visualisations positives restaurant la perception du schéma corporel,  LA  SOPHROLOGIE permet notamment de remettre en circulation l’énergie, de vivre son corps dans la singularité du mouvement qui l’anime. La Sophrologie pour accorder son corps et son être  sur le plan, physique, mental, psychologique, émotionnel et activer le potentiel créatif particulièrement précieux en toute situation.

Si vous-même vous sentez concerné(e), empêché(e), freiné(e), je vous propose - en Cabinet ou à domicile -  un soutien adapté pour soutenir, étape par étape,  le  capital santé à votre disposition.

Des propositions simples basées sur la respiration, la détente musculaire, l’exercice des sens et des visualisations positives  vous ouvrent de nouvelles perspectives.

Une pratique régulière et adaptée vous permet, en complément du suivi médical nécessaire, de bénéficier des effets positifs de la Sophrologie, et ce, dans tous les domaines de vie (familial, personnel, scolaire, professionnel et social).

La SOPHROLOGIE présente, en outre, des possibilités pour l’entourage de la personne en situation de handicap (famille, soignants et autres professionnels impliqués …)

Consultations aux Cabinets de Sophrologie Paris 17 et Paris 10  ou à domicile


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion