Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapeute
Adultes Adolescents Enfants
Paris 17 - Paris 10
Marie Bos
Sophrologue Paris
Sophro-thérapeute
Adultes Adolescents Enfants
Paris 17 - Paris 10

Sophrologie Soin & Santé

SOPHROLOGIE à PARIS 17 et PARIS 10

Je vous accueille au sein de deux  Cabinets (Paris 17 et Paris 10 ) pour des séances de Sophrologie vous permettant d'accompagner les troubles liés aux acouphènes et à l'hyperacousie.

 

LES ACOUPHENES ET LA SOPHROLOGIE ?

Les acouphènes sont des sensations auditives (sifflement, bourdonnement, grésillement) entendues dans une oreille, voire les deux, ou dans la tête. Les acouphènes peuvent survenir brutalement, après un traumatisme acoustique, ou bien progressivement en lien avec le vieillissement. Les acouphènes représentent une gêne qui invalide. Cette souffrance agit négativement sur l’état psychologique de la personne. 

L’HYPERACOUSIE ET LA SOPHROLOGIE ?

L’hyperacousie est un trouble rare – parfois douloureux - du sens de l’ouïe qui se caractérise par une perception exacerbée des sons. Ce dysfonctionnement de l’audition peut rendre insupportables certaines fréquences estimées pourtant anodines à l’entourage.

L’hyperacousie concerne près de la moitié des personnes atteintes d’acouphènes. Cette affection contraint la personne qui en souffre à se protéger ou même à éviter les environnement bruyants. Peu à peu, cette mise à l’écart entraîne des effets déprimants et retentit négativement sur la qualité de vie de la personne.

LA SOPHROLOGIE ET LA PRISE EN CHARGE DES ACOUPHENES ET DE L’HYPERACOUSIE

Si vous souffrez d’acouphènes ou d’hyperacousie la Sophrologie peut en apaiser les symptômes. Elle vous accompagne grâce à des pratiques simples basées sur la respiration, la relaxation, le souffle, des visualisations positives. LaSophrologie vous donne au fil des séances un équilibre physique, mental et émotionnel particulièrement appréciable.

Le lien qui s’établit avec le Sophrologue opère de manière progressive et vous permet de vivre un espace-temps plus tranquille pour retrouver vos capacités de détente et de concentration.

Quelle que soit l’origine de ces pathologies - en Cabinet ou à domicile - un soutien ajusté vous permet d’atténuer la sensation de fatigue et de déprime. Etape par étape, vous progressez en confiance en soulageant votre stress, vos tensions physiques et psychologiques.

LA SOPHROLOGIE AU SERVICE DE LA PERSONNE SOUFFRANT D’ACOUPHENES OU D’HYPERACOUSIE

Des pratiques simples basées sur la respiration, la détente musculaire, l’exercice des sens et des visualisations positives - en complément d’un suivi médical ORL – vous apporte une nouvelle forme de stabilité en renforçant votre capital santé.

Une pratique régulière et ajustée vous permet de bénéficier, en outre, des retentissements positifs de la Sophrologie dans tous les domaines de vie (familial, personnel, professionnel et social).

Consultations aux Cabinets Paris 17 et Paris 10 ou à domicile 

(les Cabinets de Sophrologie sont facilement accessibles à partir de Paris 1, Paris 2, Paris 3, Paris 4, Paris 5, Paris 6, Paris 7, Paris 8, Paris 9, Paris 10, Paris 11, Paris 12, Paris 13, Paris 14, Paris 15, Paris 16, Paris 17, Paris 18, Paris 19, Paris 20,  Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Courbevoie, La Defense, Clichy, Saint-Denis)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo, l'agence digitale des indépendants et des petites entreprises

Connexion